En effet, jugez-en par vous même: aussitôt nommé Responsable Syndical de Section CFE-CGC en début d'année 2012, notre collègue reçoit dans le mois qui suit un avertissement! Bien entendu, pas pour raison syndicale mais soit-disant pour son travail.
Et celà ne suffit pas à la direction d'Atos Worldline qui, en juillet, lui inflige tout simplement un licenciement pour faute professionnelle avec une lettre carabinée listant une bonne demi-douzaine de motifs, voire plus, tous aussi fantaisistes les uns que les autres.
Hélas, il faut avoir l'accord de la DIRECCTE...
Cette dernière, après avoir conduit une enquête contradictoire, a refusé et motivé son refus dans un courrier arrivé aujourd'hui.
Dommage: la direction d'Atos Worldline ne pourra pas faire taire la voix de la CFE-CGC et gérer tranquillement les bonnes relations sociales avec qui elle veut!
Bien entendu, un appel est possible, histoire de continuer à empêcher notre organisation de défendre les cadres et l'encadrement
Ce contexte, disons le franchement, est tout simplement du mal-être au travail, en particulier pour notre collègue. La direction préférant l'anglais, nous disons: "For him, it's not well-being at-work... It's ILL-BEING-AT-WORK!" Et le ILL-BEING est ici au sens propre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire