Dans le calme relatif de cette journée de Vendredi, seul avec mon Android dans le métro et le RER, entre deux visites, je voudrais simplement rajouter :
Que n’eussions nous conserver notre bon vieux François !
Que nenni ! Honni soit qui mal y pense ! (j’aime beaucoup cette expression anglaise) : il n’y a aucune allusion politique, ni à propos d’ancien Président de la République, ni au sujet de nouveaux candidats ! Il s’agit de notre bonne vieille langue Française… Je voudrais simplement vous signaler que nous avions commencé une gazette dans le Français du XVIème – il s’agit du siècle bien évidemment – et nous vous donnons ci-dessous les liens :
Transis par le devoir et les services, cela fait bien deux ans que ces militaires n’ont rien écrit, se contentant d’observer et écouter les canards de la marre où depuis, moultes crocodiles ont prospéré. Peut-être serait-il temps, s’il existe encore de bonnes âmes comprenant notre vielle langue Françoise, de mettre sous presse :
« Comment occire les cocodriles pris le museau dans les pots de confiture du Sieur d’Athos, et puy en suite en préparer la viande en barbe-à-queue, sauce à l’Indienne »… (à suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire