jeudi 8 mars 2012

NAO chez AtoS Consulting: Le chevalier masqué qui sort de la nuit...

Zorro!
En effet, chez AtoS Consulting comme ailleurs chez AtoS, la direction  n'a toujours annoncé ni les montants ni les pourcentages d'augmentation proposés. Nous ne savons pas si c'est en termes de centièmes de 1% ou de dixièmes de 1%! Et ce, à une séance de la dernière réunion de négociation. Avançant masqués, les négociateurs de l'autre côté de la table demandent au(x) organisation(s) syndicales - le x et le s sont entre parenthèses car chez AtoS Consulting, nous sommes la seule organisation représentative - de proposer une répartition des augmentations, toujours masquées, entre les catégories d'employés... Mais oui, c'est la vérité!

Cependant,
CFE-CGC n'ayant jamais opté pour la politique de la chaise vide, la section CFE-CGC d'AtoS Consulting continue la négociation, avec, il faut bien le dire le pressentiment que, comme déjà vu les années précédentes, l'on va s'orienter vers un PV de désaccord, sauf évolution de la partie employeur. Par ailleurs nos décisions tiennent compte des augmentations effectives obtenues les années passées.

Néanmoins,
Compte tenu de ces paramètres (augmentations passées, spécificités des entités au sein du Groupe AtoS, etc.) la situation ne saurait être la même dans toutes les sociétés du Groupe. Nous ne vous avons pas encore parlé ni d'AtoS Management France (AMF), ni d'AtoS International - cette dernière n'étant d'ailleurs pas dans l'UES France - où les situations sont différentes. Nous reviendrons, lors de prochains billets, sur les NAO dans ces deux entités.

Tout dépend de la filiale...
... sauf le cours de l'Action: Voir onglet du même nom! Donc, à 7h45 quand votre webmestre démarrait ce billet, elle côtait à l'ouverture 40,85 euros. A 8h05 alors que je m'apprête à appuyer sur le bouton "Publish", elle est à 42,52 euros.
Le cap des 45 euros est en vue... gardez en mémoire ces cours et songez à ce que nous vous disions dans le billet d'hier!

Dans 12 heures, le week-end commencera, alors: "Salut les Copains!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire