Aussitôt dit, aussitôt fait!
En effet, pour accompagner la nouvelle méthode de management pathogène qui se cache derrière l'inattaquable appellation "Client First", la direction d'Atos a commencé à déployer dans le périmètre Atos Worldline l'outil d'évaluation des commerciaux que le groupe a choisi au niveau mondial; et ce avant même consultation des instances CE. Par contre dans l'UES France, les choses ont été faites correctement puisque l'outil est présenté à l'ensemble des CE.
Nous avons constaté qu'il serait difficile de faire plus coercitif et plus intrusif! En effet, pour décrire l'engin qui est un véritable scanner des "qualités" comportementales de chaque collaborateur, il est à mi-chemin entre un questionnaire de psychologie du travail et des tests de compétence.
Formidable! Le collaborateur sera, en quelque sorte, en mode permanent d'évaluation d'embauche, euh! d'éjection puisqu'en fait, il est déjà embauché... D'autant plus que, pour bien accompagner le collaborateur, un représentant de la RH pourra être présent à son retour d'évaluation... Sans doute avec une Rupture Conventionnelle pré-signée ou une gentille invitation à un entretien préalable pouvant conduire éventuellement à un licenciement, remise en main propre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire