dimanche 28 octobre 2012

Blue is blue and green is green

La direction d'Atos aimant bien l'Anglais,  nous avons mis notre titre dans la langue de Shakespeare...

Pour les fervents de la série "X for Dummies" (mettez ce que vous voulez pour X), nous avons voulu dire: "Bleu c'est bleu et vert c'est vert!"... Bleu comme: "on y voit que du bleu"; et vert comme la chair du kiwi... A propos, Atos a racheté BlueKiwi qui sera le fondement de l'initiative "ZeroMail"!

C'est-à-dire, et c'est bigrement innovant, on remplacerait le mail par un réseau social (doublé d'un "wiki" à l'envers?). Peu importe! Notre propos est que "Bleu c'est bleu et vert c'est vert!" En effet, Atos est aussi une "Green Corporation"... Bon, allons droit au but: en juin 2011, l'AFISI (Association Française d'Ingénierie des Systèmes d'Information) organisait une soirée sur les nouvelles utilisations des Réseaux Sociaux en entreprise. La société Test & Planet y faisait alors une présentation, téléchargeable ici, où il est écrit, diapositive 10, que dans le cadre des échanges d'informations entre utilisateurs, la "consommation des ressources réseaux" sera multipliée par 1000 avec les Réseaux Sociaux!

Si cela s’avérait exact... ZeroMail ne serait pas du tout "Green IT"! A moins que ce soit une stratégie appliquée volontairement pour, en Franglais, "booster le Business LAN" par un coefficient multiplicateur de mille! OUAH!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire