vendredi 23 novembre 2012

T2 un tramway nommé désir?

Le T2 va enfin jusqu'à Bezons: nous avons envoyé un reporter CGCAtos le tester. Voici son compte-rendu.

Un panneau mauve flashy... non ce n'est pas l'entrée d'un night-club mais la direction vers Bezons de l'extension de la ligne T2. Depuis la Défense, c'est quelques stations jusqu'à Bezons et guère plus de dix minutes de trajet.

Par ailleurs, nous sommes en sens contraire du flux, aussi bien à l'aller qu'au retour.
Le T2, opérationnel depuis longtemps dans l'autre sens, vers Porte-de-Versailles est une valeur éprouvée - très égoïstement, c'est à Issy que se trouvent les deux principaux partenaires (HP et Microsoft) de celui qui écrit ces lignes. Voyez son tableau de bord:

Donc voici les" pour":
- peu d'attente (fréquence < 10 mn)
- rapide: guère plus de 10 mn de trajet
- sens inverse du flux principal (vers la Défense le matin et vers la banlieue le soir)

Le paysage tel que vous le verrez défiler sous vos yeux:

Je le reconnais, ce n'est pas la joie, mais avec un petit coup de LSD, ça peut donner une vision très touristique de la dernière photo, où l'on détecte même même un début d'aurore boréale:
LSD! Honni soit qui mal y pense, il s'agit de l'algorithme de "Lissage par Solarisation Différentielle" programmé par l'informaticien "photo" de la section CGCAtos.

Voici les "contre":
- Finir à pied (10 mn de marche)... c'est bien quand il fait beau, sous la pluie c'est plus difficile
- Qu'en sera-t-il quand les bus des lignes régulières seront supprimées? On testera!

Sur le chemin du retour: idem, tout aussi BIEN. Après 15 minutes en comptant la sortie sur l'esplanade de la Défense, en ce moment et jusqu'à la fin décembre, vous trouverez le plus grand Marché de Noël de tout l'empire de Charlemagne (des collègues Européens en doutent... je leur prouverai que j'ai bien raison à la prochaine session du GSN à la mi-décembre à Paris -c'est en vue du nouveau comité européen de la future Atos Societas Europaea- voire avant!)... Voici l'ambiance (attention à vos pupilles gustatives):
Vue réelle
Et avec un petit soupçon de LSD (toujours l'algorithme), cela donne:


Et finalement, la vision LSD induit une vue des choses assez conforme à l'avenir incertain: Les tours de nos financiers en couleur jaune or, tels des lingots... mais sous un ciel sombre et menaçant couvert de nuages acides! Alors: Vive Jack Kerouac (Jean Louis Lebris de Kerouac de son vrai patronyme)! 

Conclusion: la direction d'Atos va certainement mettre cette ligne aux actifs de Well-Being-at-Work et Great-Place-to-Work! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire